16/09/2013

BIENVENUE !

« C’est parce que nous aimons le théâtre pour ce qu’il contient d’histoires et ce qu’il porte d’avenir que nous voulons dire ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. »
Hervé Loichemol


Un théâtre, est un lieu de création, mais avant tout, un lieu de vie, un lieu de rencontre. La rencontre entre des comédiens et un public, une lumière et un espace, un auteur avec une époque. C’est une histoire que l’on nous raconte, des sensations que l’on ressent. Mais c’est aussi le parfum capiteux de la dame assise sur le siège devant le nôtre, une vieille connaissance que l’on n’avait pas revu depuis tant d’années, cette comédienne que l’on aime bien et qui nous donne des frissons à chaque fois qu’elle apparaît sur scène. C’est aussi le sourire de la dame qui nous vend le billet,
le regard inquiet du metteur en scène un soir de première ou encore la voix qui nous demande d’éteindre nos téléphones portables avant le début de la représentation.

La Comédie ouvre aujourd’hui ses portes afin de mieux se faire connaître et sensibiliser des lecteurs-spectateurs à ses propositions artistiques, en créant un espace de dialogue et d’échange. Animé par un modérateur et un groupe d’étudiants (pour en savoir plus), ce blog (re)donnera la parole aux acteurs et aux spectateurs, pour que professionnels, public féru de théâtre, néophytes, curieux, jeunes et moins jeunes se rencontrent, se questionnent et questionnent des démarches artistiques.

À travers ce blog, nous souhaitons également dévoiler une partie de l’envers du décor afin de vous embarquer dans notre histoire, car c’est finalement notre histoire commune qui s’écrit chaque jour à la Comédie. Ainsi, le blog évoluera au fil du temps afin de vous proposer des regards croisés sur la Comédie à l’aide de plusieurs rubriques qui verront le jour, petit à petit, afin de mieux vous rencontrer.

Instantanés de théâtre ou images pour la postérité, nous vous souhaitons la bienvenue au blog de la Comédie !

Aucun commentaire: