30/01/2014

RECITS DE FEMMES PAR MORGANE

Un feu d’artifice, un arc en ciel ! Quelque chose de drôle, de pétillant et d’intelligent ! Certainement le spectacle le plus réussi de la saison !
 
Les récits de trois femmes, racontés par trois merveilleuses comédiennes, m’ont fait énormément rire (parfois jaune) et réfléchir. Chaque femme se retrouvera un peu dans ces bribes de vies quotidiennes, chacune s’insurgera ensuite devant cette réalité encore malheureusement présente de nos jours : la femme n’est pas l’égale de l’homme. Tantôt bonne à tout faire, tantôt objet sexuel, jamais reconnue à sa juste valeur et pourtant indispensable. Dans le même esprit que les « Desperate housewives » de Marc Cherry, les trois femmes tiennent la promesse qu’elles nous font au début du spectacle : on peut être féministe et drôle, dénoncer les abus en s’amusant.


  ©Patrick Mohr 
Bruitages, musique, chants, tout est fait pour régaler le public et ça marche, la salle était conquise. Ces multiples talents comme pour mieux refléter le cumul des tâches des femmes depuis toujours. Les textes sont parfois sarcastiques mais jamais méchants, les femmes sont soumises mais pas idiotes, on ne peut qu’adhérer à la satire.
Peu de décor, juste ce qu’il faut pour figurer l’essentiel : un téléphone, une planche à repasser…pas besoin de plus pour transporter le spectateur.
Courez-donc voir ce spectacle, la bonne soirée est garantie ! Peut-être est-ce quelque peu masochiste après tout ce que je viens d’entendre sur la condition féminine mais je ressors de la salle fière et heureuse d’être une femme !
Morgane Delattre

Aucun commentaire: