19/03/2014

L'ATELIER CRITIQUE DES UNIVERSITÉS ROMANDES

L’Atelier critique, entièrement rédigé par des étudiant-e-s des universités romandes, pose un regard passionné et exigeant sur l’actualité théâtrale. Au gré de nos articles, nous espérons vous faire goûter ce qui nous touche, vous expliquer ce que nous voyons, vous proposer un dialogue sur les spectacles.
L’Atelier critique fait partie de la formation dispensée dans le cadre du programme (niveau Master) «Dramaturgie et histoire du théâtre», commun aux universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel. Il est également ouvert à d’autres étudiants sous certaines conditions.
Le principe en est le suivant : les théâtres partenaires offrent des places de spectacles aux étudiants, qui s’engagent en retour à fournir une critique avant le lendemain à 18h. Les articles sont relus et font l’objet d’un échange avant d’être déposés sur le site dans les heures qui suivent. Une totale liberté de parole – et de goût – est laissée aux spectateurs.
Les théâtres que nous fréquentons sont situés dans toute la Suisse romande. Le choix des spectacles se veut représentatif de la variété de l’offre théâtrale dans la région.
Voici le retour de deux étudiants sur le spectacle Oh les beaux jours:




http://www3.unil.ch/wpmu/ateliercritique/2014/03/oh-les-beaux-jours/

Aucun commentaire: