07/04/2014

CABARET PAR MARION

Quel plaisir pour les sens ! En effet, ce spectacle est apprécié à la fois par la vue, par l'ouïe et même par... le goût ! En effet, ce Cabaret se déroule dans un café théâtre où nous pouvons déguster un petit verre de rouge tout en appréciant le spectacle. 


Le premier plaisir est de retrouver les comédiens de Shitz, spectacle joué lors de cette saison à la Comédie. Déjà lors de cette pièce ils nous avaient fait pleurer de rire; là le style du cabaret est encore plus affirmé que lors du premier spectacle. Le jeu des acteurs est toujours aussi beau et agréable à regarder. Parfaitement humains les personnages nous illustrent certains questionnements ou contextes quotidiens.


Ensuite, j'ai grandement apprécié la présence d'un pianiste qui rythme les différents petits sketches et qui appuie donc l'ambiance déjà bien dégagée par les comédiens. 

Enfin, le décor est simple: deux porte-manteaux, une porte illuminée et quatre tabourets permettent au comédiens de nous emmener dans tous les lieux désirés.

C'est donc des étoiles plein les yeux que nous sommes sortis de cette petite salle, où, le temps d'une soirée, nous avons eu l'occasion de rire.

Marion Gendre

Aucun commentaire: