14/09/2015

C'EST LA RENTRÉE!

Chère lectrice, Cher lecteur,

Une nouvelle saison commence à la Comédie et c'est pour nous le moment de reprendre nos publications!

Cette saison promet d'être variée et stimulante et nous nous réjouissons d'aborder avec vous des œuvres et des auteurs qui ont comme point commun la volonté de questionner le monde et d'en rendre compte avec poésie et humanité.

Le premier spectacle s'annonce être un temps fort de cette saison avec l’œuvre que Michael Jarrell a composée en 1994, Cassandre, et pour laquelle il a condensé le texte de Christa Wolf et plus particulièrement de la dernière partie de son livre. 

Pour cette occasion, Hervé Loichemol met en scène  Fanny Ardant, une rencontre à ne pas manquer dès le 21 septembre à la Comédie!

© Régis Gollay


Pour rester fidèles à notre esprit de découverte, nous publierons dans le courant des deux prochaines semaines, divers articles en lien avec l'auteur, l’œuvre et le personnage de Cassandre, tout en tirant quelques liens avec notre actualité. Et bien sûr, dès les premières représentions passées, nos étudiants publieront à nouveau leurs commentaires.

Mais sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet avec un article paru dans Le Monde à la mort de Christa Wolf:

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2011/12/01/christa-wolf-ecrivain-de-l-ex-rda-laisse-une-uvre-marquee-par-le-doute-et-l-espoir_1612135_3382.html

Aucun commentaire: